Vitesse maxi autorisée 100 km/h

La Nouvelle Zélande ce sont deux îles. Une au nord avec la capitale Auckland à la latitude de Sydney, l’autre au sud à la latitude de la Tasmanie. L’île du sud passe pour la plus remarquable. Pour l’instant les Piche ont traversé l’île du nord  qu’ils viennent          juste de quitter.

Ils ont parcouru pas mal de kilomètres sur des routes étroites, sans séparateur central et une vitesse maxi autorisée de 100 km/h. Même lorsque les routes sont tellement sinueuses qu’un champion ne dépasserait pas les 50 km/h, les panneaux indiquent 100 km/h ! Non sans humour, ici, un panneau précise “100 km/h n’est pas la cible ! Conduisez raisonnablement. ”

Lîle du nord apparaît aux Piche comme un pays de beaux paysages, fortement vallonnés, très variés avec de nombreux moutons (habillés et déshabillés), bœuf, vaches.

Cinq étapes ont marqué ce début de voyage néo-zélandais : les exceptionnels jardins de Hamilton qui réhabilitent une décharge de la ville; une grotte tapissée de milliers de vers luisants de la taille d’une Led (ça fait faux mais c’est vrai !); une ballade dans un forêt luxuriante sur les flancs du mont Taranaki, un volcan de 2518 m posé en bord de mer; la jolie ville de Wellington et son musée Te Papa qui passe pour le plus remarquable du pays, où les Piche se sont régalés; enfin Kaikoura, célèbre pour ses langoustes. Raoul qui ne cesse de vouloir retrouver le goût des langoustes pêchées en Corse avec son frère et sa belle sœur dans leur jeunesse (sa madeleine de Proust, pas la belle sœur, la langouste…) s’y est essayé. Verdict : meilleures que les langoustes des Caraïbes, meilleures que les homards de Cuba, très supérieures aux homards du Maine (pas difficile, les Américains massacrent tous les produits de la mer) mais encore loin de la langouste Corse !

- Le prochain voyage ce sera aux Kerguelen, suggère Rose. Je suis sûre qu’elles y sont parfaites.

- Nous n’avons jamais été si près des îles Kerguelen, répond Raoul. Chiche ?

- … (silence éloquent de Rose qui n’est pas chiche du tout)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.