Faut pas prendre les kangourous pour des idiots

Sur la Stuart Highway, la route goudronnée à deux voies qui relie Adélaïde à Darwin en passant par Alice Springs (3000 km) les seuls signes de présence humaine sont les bars station-service installés tous les 300 à 400 km. Tenus par de fortes personnalités, il faut en avoir pour vivre aussi loin de tout, ces établissements sont souvent hauts en couleur et reçoivent des visiteurs qui ne le sont pas moins. Témoin la scène suivante :

De passage dans un de ces lieux à 350 km de Ayers Rock, les Piche, stupéfaits, voient entrer un kangourou qui commande un demi bien frais.

Le barman le sert, assez surpris quand même…

- Combien je vous dois, demande le kangourou très aimablement.

- Euh ! Ben, ça vous fera 20 dollars tout juste…

Le kangourou cherche dans sa poche (ben oui, quoi ! C’est un kangourou…) et tend le billet de 20 dollars au barman. Pendant qu’il boit, le barman, interloqué, ne le quitte pas des yeux.

Au bout d’un moment, il remarque :

- On ne voit pas souvent de kangourous dans ce bar, d’habitude…

Et le kangourou lui répond :

- Pour vous parler franchement, à 20 dollars le demi, ça n’a rien de surprenant !

La vérité est que Raoul a cru bon de raconter cette histoire dans un de ces bars parce qu’il était tapissé de maximes, de proverbes et de récits amusants. La tenancière l’a écouté avec attention puis avec un regard froid lui a déclaré, « vous trouvez ça drôle ? ». « Heu ! Oui » a piteusement répondu Raoul en se dirigeant vers la sortie. Là, son regard s’est porté sur le tarif des consommations :

- Bière 20 $

La réalité tutoie parfois la fiction.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.