Zen les Australiens…

La femme assise maintient une main levée durant de longues minutes au-dessus de la tête de l’homme assis face à elle. Celui-ci expérimente la « vraie lumière » Sukia Mahikari dans un stand au marché de Tomerong village de nouvelle Galle du sud, Australie. C’est gratuit. La lumière gratuite, en soi, c’est une bonne affaire. Sur un autre stand, une jeune femme se fait tirer les cartes pour 40 $ la demi-heure. Une lumière à un tarif nettement moins concurrentiel. Plus loin encore, on propose aux Piche une initiation aux « Zen healing therapies » (10 mn, 10 $) avec au menu, au choix : Reiki, Foot detox, Shiatsu, méditation etc. On leur offre également de tout savoir sur le Feng Shui. Beaucoup d’autres stands, plus matérialistes, vendent des fruits et légumes bio.

Mais c’est finalement au dernier stand que les Piche nouent conversation parce qu’ils ne comprennent pas quelle rédemption est présentée ici. A leurs questions, une femme leur explique, dans un français parfait, sa présence sur le marché. Une décharge de produits hyper toxiques doit ouvrir prochainement à la sortie du village. Cette femme, avec d’autres habitants luttent pour l’empêcher.

Reflexion de Raoul: « Je me demande si tout ces gens avec leurs médecines parallèles et leur spiritualité orientale n’émettent pas de mauvaises vibrations. Pour réussir à attirer un truc aussi pourri dans un lieu si idyllique, il faut dégager une sacrée dose de « mauvaises énergies ! ».

« Avec tes vibrations et tes énergies tu pourrais tenir un stand toi aussi, ça reste dans la note », lui répond Rose tout en croquant dans un bon brugnon bio.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.